Comment faire un cheval de rasage

Je sais que beaucoup d'entre vous s'intéressent à l'artisanat du bois - c'est-à-dire au travail du bois vert que vous avez récolté dans les bois et les forêts. Bien que le bois séché puisse être utilisé, il est beaucoup plus facile d'utiliser du bois vert (non séché) pour de nombreux projets, et certainement pour tous les projets rustiques. Autrefois, tout le bois était travaillé en vert, puis laissé vieillir comme une pièce finie. Le séchage au four est une nouvelle invention crochetée mise au point pour faciliter la production de masse et l'uniformité.

Ainsi, l'un des outils les plus élémentaires dont un menuisier a besoin pour tout ce qui est plus ambitieux qu'une cuillère ou un bol est un cheval rasoir. Cheval, parce que vous vous asseyez à cheval, et vous rasez parce que vous rasez le bois pour obtenir la forme et l'épaisseur que vous désirez. On les appelle parfois aussi des compagnons de travail médiévaux Black & Decker.

C'est aussi l'outil que vous utilisez pour préparer le bois à tourner sur un tour à piquets à ressort. Ce cheval à raser n'est qu'une demi-bûche de base avec trois pattes, une à l'avant et deux à l'arrière. Nous utilisons trois pieds au lieu de quatre car il est plus stable sur terrain accidenté. Traditionnellement, tout le travail de rasage du cheval se faisait dans les bois où le bois était récolté. Ensuite, seul le produit fini serait transporté et tous les déchets laissés pour se décomposer et nourrir le sol forestier en nutriments, et fournir un habitat à la faune. Si votre mode de transport était une brouette en bois ou une charrette à bras, moins vous aviez à transporter, mieux c'était. Voici quelques photos du cheval rasé en cours d'utilisation. Excusez la tenue. La plupart du temps, je participe à des expositions et je fais de l'archéologie expérimentale médiévale. Les chevaux à raser existent depuis avant l'âge des ténèbres et sont encore largement utilisés par les artisans du bois aujourd'hui.

Préparation d'une bille de bois fendue avant de l'amener chez le cheval rasé. Utiliser le couteau de tirage pour enlever le bois de façon contrôlée. Je vise à faire un cylindre rond. Plus il est rond, mieux c'est quand il va sur le tour à pieux. Le bois qui n'est ni rond ni droit provoque des bavardages lorsque le burin du tour essaie de le couper. Plus de la même chose - vous continuez jusqu'à ce que ce soit la forme que vous voulez qu'il soit. Voici un dessin du cheval rasé. Je n'utilise pas de tailles ni ne donne de dimensions. En gros, vous faites ce qui vous convient le mieux avec tous les matériaux que vous pouvez rassembler.