Le meilleur bois pour le feu

Alors, quels bois sont bons pour la combustion et lesquels ne le sont pas ? Nous avons souvent une gamme de bois que nous pouvons brûler et parce que nous ne savons pas comment les différents bois brûlent, nous avons tendance à brûler n'importe quoi, j'espère que cet article nous aidera à faire des choix plus réfléchis lorsque nous avons le choix parmi une variété de bois.

Aulne : Faible rendement thermique et courte durée de vie. Un bois de chauffage de mauvaise qualité. Produit un beau charbon de bois qui brûle régulièrement et est utile pour la poudre à canon maison.

Pomme : Excellent carburant qui ralentit et se stabilise lorsqu'il est sec, avec peu de flamme, d'étincelles ou de crachats. Il a un parfum agréable. Il est plus facile de couper en vert. Idéal pour la cuisine.

Ash : Considéré comme l'un des meilleurs bois brûlant avec une flamme constante et un bon rendement thermique. Il brûlera bien quand il est vert, mais encore mieux quand il est sec. Facile à scier et à fendre.

Hêtre : Semblable au frêne, mais ne brûle qu'à l'état vert. S'il a un défaut, il peut tirer des braises sur de longues distances. Il est facile à hacher.

Bouleau : Ceci a un bon rendement de chaleur mais brûle rapidement. L'odeur est également agréable. Il brûlera non assaisonné. Peut causer des dépôts de gomme dans la cheminée si on l'utilise beaucoup. L'écorce roulée fait un bon allume-feu et peut être épluchée des arbres sans les endommager.

Blackthorn : Brûle lentement, avec beaucoup de chaleur et peu de fumée.

Cedar : C'est un excellent bois qui dégage beaucoup de chaleur durable. Il produit une petite flamme, un parfum agréable, et beaucoup de crépitement et de pop. Superbe bois fendu. Il est préférable de les laisser sécher, mais les petits morceaux peuvent être brûlés non assaisonnés. C'est bon pour la cuisine.

Cherry : Un bois à combustion lente avec un bon rendement thermique. A un parfum agréable. Devrait être bien assaisonné. Démarrage lent.

Chestnut : Un combustible médiocre qui produit une petite flamme et un faible dégagement de chaleur. Il projette aussi de la braise.

Douglas bleu : Un mauvais combustible qui produit peu de flamme ou de chaleur.

Aîné : Un combustible médiocre qui brûle rapidement sans produire beaucoup de chaleur et qui a tendance à avoir une fumée âcre épaisse. La déesse sorcière est connue pour résider dans l'arbre de l'Ancien et le brûler invite à la mort. Il vaut mieux l'éviter.

Elm : Un combustible variable (maladie hollandaise de l'orme) à forte teneur en eau (140 %) qui peut fumer violemment et qui devrait être séché pendant deux ans pour de meilleurs résultats. Vous aurez peut-être besoin de bois brûlant plus rapidement pour faire fonctionner Elm. Une grosse bûche allumée sur le feu avant le coucher brûlera jusqu'au matin. Le dédoublement peut être difficile et devrait être fait dès le début.

Eucalyptus : Un bois à combustion rapide avec une odeur agréable et sans crachat. Il est plein de sève et d'huile lorsqu'il est frais et peut déclencher un feu de cheminée s'il est brûlé sans assaisonnement. La fibre de bois filandreuse peut être difficile à fendre et une option est de la couper en anneaux et de la laisser assaisonner et se fendre elle-même. La gomme de l'arbre produit une odeur médicinale fraîche sur brûlée qui peut ne pas être la meilleure pour cuisiner avec.

Aubépine : Du bon bois de chauffage. Brûle chaud et lentement.

Hazel : Excellent combustible à combustion rapide, mais qui a tendance à brûler un peu plus vite que la plupart des autres bois durs. Laisser assaisonner.

Holly : Un bon bois de chauffage qui brûlera lorsqu'il sera vert, mais meilleur s'il est séché un an. Il brûle rapidement avec une flamme vive mais peu de chaleur.

Charme : Brûle presque aussi bien que le hêtre avec un feu lent et chaud.

Marron d'Inde : Un bois de chauffage de basse qualité avec une bonne flamme et un bon pouvoir calorifique mais qui crache beaucoup.

Laburnum : Arbre complètement toxique avec une fumée âcre qui souille la nourriture et qu'il est préférable de ne jamais utiliser.

Mélèze : Craquelé, parfumé et assez bon pour la chaleur. Il doit être bien assaisonné et former une suie huileuse dans les cheminées.

Laurel : Produit une flamme brillante.

Citron vert : Un carburant de mauvaise qualité avec une flamme terne. Bon pour sculpter.

Érable : Un bon bois de chauffage.

Chêne : Le chêne a une flamme clairsemée et la fumée est âcre si elle n'est pas assaisonnée pendant deux ans. Le vieux chêne sec est excellent pour la chaleur, brûlant lentement et régulièrement jusqu'à ce que la bûche entière s'effondre en cendres semblables à celles d'un cigare. Bon bois de cuisson.

Poire : Brûle avec une bonne chaleur, une bonne odeur et ne crache pas. Doit être bien assaisonné.

Pin : Des clochards avec une flamme splendide, mais aptes à cracher. Doit être bien assaisonné et est une autre suie huileuse dans le bois de cheminée. Son odeur est excellente et son bois résineux donne un bon bois d'allumage.

Avion : Brûle agréablement, mais peut projeter des étincelles s'il est très sec.

Prune : Le bois fournit une bonne chaleur avec un parfum aromatique agréable.

Peuplier : Un combustible terrible qui ne brûle pas bien et produit une fumée noire étouffante même lorsqu'il est assaisonné.

Rowan : Un bon bois de chauffage qui brûle chaud et lentement.

Rhododendron : Les vieilles tiges épaisses et dures brûlent bien.

Robinier (Acacia) : Brûle lentement, avec une bonne chaleur, mais avec une fumée âcre.

Epicéa : Un bois de chauffage de mauvaise qualité qui brûle trop vite et avec trop d'étincelles.

Sycomore : Brûle avec une bonne flamme, avec une chaleur modérée. Vert inutile.

Sweet Chestnut : Brûle lorsqu'il est assaisonné, mais a tendance à cracher continuellement et excessivement.

Thorn : Un des meilleurs bois de chauffage. Brûle lentement, avec beaucoup de chaleur et peu de fumée.

Noyer : Faible à bonne valeur à la combustion. C'est un parfum aromatique agréable.

Wellingtonia : Mauvais pour l'utilisation comme bois de chauffage.

Willow : Un bois de chauffage de mauvaise qualité qui doit être sec pour être utilisé. Même assaisonnée, elle brûle lentement, avec peu de flamme. Capable d'étinceler.

If : Cela brûle lentement, avec une chaleur féroce. Le parfum est agréable. Un autre favori de la sculpture.