10 aliments de longue durée qui survivront à l'apocalypse

Garder une réserve d'aliments de survie de longue durée est la clé pour survivre à toute apocalypse. Les aliments qui peuvent durer plus de 25 ans sur les étagères sont idéaux pour se réapprovisionner en prévision d'une catastrophe. On ne sait jamais dans quel genre de dangers notre futur soi-même peut se retrouver. Il est donc important de savoir quels articles sont les plus précieux pour l'entreposage à long terme. Mais au lieu d'avoir à vider votre porte-monnaie avec des MRE coûteux et des aliments déshydratés par des professionnels, jetez un coup d'œil à ces aliments de survie indispensables que vous pouvez vous procurer à l'épicerie de votre quartier.

Les 10 aliments les plus populaires pour la survie à long terme Voici le top 10 des aliments de survie de longue durée qui survivront à l'apocalypse que vous pouvez facilement trouver dans n'importe quelle épicerie sans dépenser un bras et une jambe. Lisez ce qui suit et rangez ces articles dans votre maison dès que possible !

1.sel Bien que le sel ne soit pas une source alimentaire viable en soi, il est absolument essentiel pour fournir à votre corps les différents nutriments dont il a besoin. Si vous êtes coincé dans votre maison pour une longue période de temps, vous serez très heureux d'avoir un contenant de sel à portée de main. Non seulement il a une durée de conservation indéfinie, mais il contient également du sodium, un électrolyte nécessaire à votre alimentation. En ajoutant une pincée de sel à vos autres aliments, vous stimulerez les fonctions de votre corps et vous garderez en vie et alerte plus longtemps.

  1. Riz On ne peut jamais, jamais, jamais se tromper avec le riz ! Il y a une raison pour laquelle presque toutes les cultures du monde ont fait du riz un aliment de base depuis des siècles. Cet aliment très polyvalent est un incontournable pour tous vos besoins d'entreposage d'apocalypse ! Non seulement il dure très, très longtemps, mais il est très rassasiant et très nutritif. Cependant, tous les types de riz ne fonctionnent pas bien en rayon. Il est très important de garder à l'esprit les règles suivantes concernant le riz : Assurez-vous de ne conserver que du riz blanc, qui peut durer jusqu'à 5 ans s'il est ouvert, ou jusqu'à 30 ans s'il est scellé sous vide. Le riz brun ne dure que quelques mois en rayon, car il contient des huiles qui peuvent le rendre rance après 4-6 mois. En conservant le riz blanc au congélateur, vous pouvez le faire durer encore plus longtemps, avec une durée de conservation bien supérieure à 30 ans. Le riz peut pousser n'importe où, n'importe quand, n'importe quelle saison, n'importe quel climat, n'importe quelle condition, ce qui en fait l'aliment de base le plus vital pour de nombreuses personnes dans le monde. Le riz est si important qu'il représente plus d'un cinquième des calories consommées dans le monde par l'homme, selon la Plate-forme d'élevage intégré. Si vous cherchez à vous procurer quelque chose qui vous soutiendra vraiment pour les années à venir, vous devez vous procurer quelques sacs de riz blanc !

  2. Sirop d'érable Cette substance collante et sucrée peut vous être familière si vous aimez manger des crêpes au petit déjeuner. Bien que le sirop d'érable ne soit pas considéré comme un aliment de base en soi, il ajoute certainement de la profondeur et de la saveur à de nombreux types d'aliments différents. Même si vous n'êtes pas un grand amateur de crêpes, vous pouvez savourer ce sirop épais et naturellement sucré avec : Écrous Liqueur Patates douces Granola Flocons de noix de coco Et bien plus encore ! Sans compter que tous les articles énumérés ci-dessus sont également d'excellentes options pour le stockage à long terme. Les patates douces en conserve, les noix et la plupart des liqueurs ont une durée de conservation prolongée qui se marie bien avec le sirop d'érable pour un délice délicieux. Et qu'en est-il de la durée de conservation du sirop d'érable lui-même ? Eh bien, selon la Massachusetts Maple Producers Association, une bouteille non ouverte de sirop d'érable pur (aucune des fausses marques de sirop de maïs) se conserve indéfiniment. S'il est ouvert, il peut être réfrigéré ou congelé pendant une période prolongée.

  3. Sucre Le sucre est un autre aliment de base qu'il est très important d'ajouter à l'entreposage de vos aliments. Le sucre a une durée de conservation indéfinie tant qu'il est entreposé dans un contenant scellé sec et qu'il n'est pas exposé à l'humidité. Le sucre est un ingrédient de base dans de nombreuses recettes et aidera à garder les enfants heureux aussi bien !

  4. Café instantané Être coincé dans un abri ou à l'intérieur de votre maison pendant une longue période de temps peut être une corvée. Mais ne perdez pas espoir ! Boostez votre moral avec une gorgée délicieuse et réconfortante de café instantané qui a une durée de vie indéfinie s'il est congelé ou lyophilisé. Ajoutez simplement la poudre à une tasse d'eau chaude et vous obtiendrez instantanément une tasse de café savoureux !

  5. Beurre d'arachide en poudre Le beurre d'arachide en poudre est une excellente solution de rechange à l'entreposage à long terme du beurre d'arachide ordinaire. Honeyville Farms fabrique un beurre d'arachide électrique qui durera 10 ans s'il n'est pas ouvert. Vous pouvez entreposer du beurre d'arachide en cas d'apocalypse afin d'avoir quelque chose de plein de protéines et de graisses saines pour vous rassasier pendant ces jours mornes ! Selon Happy Preppers, le beurre d'arachide non ouvert de Honeyville Farms durera des années.

  6. Miel brut Considéré comme l'un des aliments de survie les plus sains et les plus durables que la nature ait à offrir, le miel possède une variété de propriétés nutritionnelles et de saveurs. C'est un excellent remède naturel contre le rhume ou la fièvre, et il ajoute beaucoup de goût lorsqu'il est ajouté à votre boisson ou dessert préféré. Il a une durée de vie infinie, à condition qu'il soit correctement stocké et scellé hermétiquement. Le miel est un aliment complet, ce qui signifie que même si vous le mangez seul, il fournit suffisamment de nutriments et de minéraux pour vous nourrir. Veillez à ne pas exposer le miel à l'humidité. L'ajout d'eau au miel élimine ses qualités de conservation et réduit sa durée de conservation. Sinon, c'est un excellent élément de base sur lequel vous pouvez compter pour n'importe quel scénario apocalyptique.

  7. Haricots secs Comme le riz, les haricots sont un aliment de base délicieux et riche en protéines dans de nombreuses cultures. Et il y a une grande variété de haricots à savourer ! Ces légumineuses saines et miraculeuses peuvent vous apporter une tonne de valeur nutritive et vous rassasier rapidement. Et quand il s'agit de la durée de conservation, vous pouvez vous attendre à ce que la plupart des variétés de haricots secs durent indéfiniment ! Certains des meilleurs types de produits à base de haricots secs comprennent : Haricots noirs Haricots Pinto Haricots de Lima Haricots Garbanzo Haricots blancs Haricots verts Mung Beans Lentilles Et bien plus encore ! Lors de l'entreposage à long terme, il est important de ne chercher que des haricots qui ont été séchés et qui peuvent être placés dans des seaux ou des pots appropriés, sans oxygène. Sinon, vous risquez d'être confronté à une durée de conservation beaucoup plus courte.

  8. Fruits et légumes en conserve Les produits en conserve sont parmi les articles les plus courants que vous trouverez à votre épicerie locale ou même à votre marché fermier. C'est parce qu'une seule boîte de conserve de nourriture peut faire beaucoup de chemin. Les fruits et légumes qui sont conservés dans des boîtes de conserve et correctement scellés contre l'air dureront de 2 à 5 ans selon la date d'achat, mais ils seront bons à manger tant que le sceau de la boîte est intact.
    Il y a une raison pour laquelle les produits en conserve sont toujours très en demande dans les banques alimentaires et les refuges pour sans-abri. C'est formidable de pouvoir entreposer des éléments nutritifs comme celui-ci en cas de sinistre. La prochaine fois que vous ferez vos emplettes, jetez un coup d'œil à la vaste sélection de conserves disponibles. Vous trouverez peut-être quelque chose que vous pourrez vous procurer et dont vous saurez profiter pendant des années à venir. Les betteraves, les carottes, les pêches et les olives sont des choix populaires, mais vous trouverez une multitude de produits à votre disposition. La meilleure partie est qu'ils sont habituellement vraiment bon marché aussi bien !

  9. Lait en poudre La meilleure façon de garantir que vous pouvez encore profiter d'un aliment de base comme le lait est de l'acheter sous forme séchée, condensée ou en poudre. Le lait en poudre offre tous les puissants bienfaits pour la santé du lait de vache ordinaire, particulièrement les vitamines A et D. Lorsque vous l'achetez dans un sac hermétique, il peut durer jusqu'à 10 ans en rayon. De plus, le lait en poudre est un bon ingrédient pour la cuisson et la pâtisserie. Vous pouvez le mélanger avec de l'eau pour créer un verre de lait aussi frais que n'importe quel autre type de lait, ce qui vous aidera à savourer vos aliments et boissons habituels sur une base quotidienne. Ce n'est pas parce que tu te caches dans ton bunker pour l'apocalypse que tu dois manquer les meilleures choses de la vie ! Vérifiez votre approvisionnement et survivez un autre jour ! Alors, qu'y a-t-il sur votre liste d'apocalypse ? Y avait-il l'un ou l'autre des articles énumérés ci-dessus ? Si ce n'est pas le cas, vous voudrez peut-être envisager de vous approvisionner en certains des ingrédients essentiels énumérés ci-dessus afin de survivre facilement à l'apocalypse. Que vous ayez besoin de vous cacher face à une catastrophe naturelle ou que vous soyez coincé sous terre avec rien d'autre que votre sac de survie d'urgence pendant un certain temps, il est important d'avoir une grande variété de produits à votre disposition. En faisant le plein de conserves, d'aliments secs, d'assaisonnements et d'ingrédients nécessaires ayant une durée de conservation infinie, vous êtes sur la bonne voie pour constituer une collection de produits nutritifs et sains. Vous devrez peut-être rester à la maison pendant un certain temps après l'apocalypse, mais votre santé n'a pas besoin de souffrir pour cela. Et si vous êtes un débutant en préparation d'aliments et que vous n'êtes pas sûr de savoir comment ranger correctement tous vos aliments de survie de longue durée, regardez la vidéo de JJ qui explique les meilleures façons de conserver les produits secs.